Encerclés par la police, des malfaiteurs sont parvenus à s'enfuir par les toits. Les hommes, cagoulés et armés, venaient de braquer un grossiste en joaillerie à Marseille, ce jeudi 5 juin.
L'atelier du joaillier étant situé au premier étage d'un immeuble du centre-ville, les hommes s'étaient cachés dans la cave de l'immeuble pour surprendre le commerçant à son arrivée. Alertée par le dispositif de télésurveillance, la police est rapidement arrivée sur les lieux.
Des membres de la brigade anti-criminalité (Bac) ont alors "interpellé le guetteur", tandis que ses trois complices parvenaient à s'échapper "par les gouttières à l'arrière du bâtiment", selon la préfecture. Deux ont attaqué un motard et dérobé le deux-roues, le troisième s'est sauvé à pied.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les voleurs sont repartis sans butin.n"C'est un vol à main armée. Il n'y a ni blessé ni prise d'otage", a souligné le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, alors que de premières informations faisaient état d'une prise d'otage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte