1 min de lecture

Marseille : ils braquent une bijouterie et s'enfuient par les toits

Des braqueurs ont échappé à la police en prenant la fuite par les toits, ce jeudi à Marseille.

Une femme a été poignardée à mort ce mardi dans les Bouches-du-Rhône (illustration).

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Encerclés par la police, des malfaiteurs sont parvenus à s'enfuir par les toits. Les hommes, cagoulés et armés, venaient de braquer un grossiste en joaillerie à Marseille, ce jeudi 5 juin.

L'atelier du joaillier étant situé au premier étage d'un immeuble du centre-ville, les hommes s'étaient cachés dans la cave de l'immeuble pour surprendre le commerçant à son arrivée. Alertée par le dispositif de télésurveillance, la police est rapidement arrivée sur les lieux.

Ils se font la belle par les gouttières

Des membres de la brigade anti-criminalité (Bac) ont alors "interpellé le guetteur", tandis que ses trois complices parvenaient à s'échapper "par les gouttières à l'arrière du bâtiment", selon la préfecture. Deux ont attaqué un motard et dérobé le deux-roues, le troisième s'est sauvé à pied.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les voleurs sont repartis sans butin.n"C'est un vol à main armée. Il n'y a ni blessé ni prise d'otage", a souligné le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, alors que de premières informations faisaient état d'une prise d'otage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info