Le parquet de Marseille a requis la mise en examen d'un chef d'entreprise, d'un avocat et d'un inspecteur des impôts dans une affaire de blanchiment, de corruption et d'escroquerie liés à une bijouterie. Selon la Provence, qui a révélé l'affaire, il s'agirait de faits de blanchiment autour de la vente de montres de prix et d'or.
"Suite à un signalement de Tracfin faisant état d'anomalies financières graves sur les comptes bancaires d'une bijouterie de Marseille, le Parquet a ouvert une information judiciaire le 8 novembre 2013 des chefs d'association de malfaiteurs et blanchiment commis en bande organisée", indique le procureur de la République de Marseille Brice Robin dans un communiqué.
"Le Parquet vient de requérir la mise en examen du dirigeant de cette entreprise, celle de son conseil, avocat au Barreau de Marseille, notamment pour escroquerie en bande organisée et corruption active, celle d'un inspecteur des impôts notamment pour escroquerie en bande organisée et corruption passive", explique-t-il, ainsi que "leur placement en détention provisoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte