1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : 33 personnes interpellées lors d'un vaste coup de filet anti-drogue
1 min de lecture

Marseille : 33 personnes interpellées lors d'un vaste coup de filet anti-drogue

Info RTL INFO RTL - La police judiciaire de Marseille, accompagnée d'hommes du RAID, a interpellé 33 personnes dans la cité de Castellane, lundi 15 juin au matin.

La police judiciaire de Marseille, accompagnée d'hommes du RAID, a interpellé 33 personnes dans la cité de Castellane, lundi 15 juin
La police judiciaire de Marseille, accompagnée d'hommes du RAID, a interpellé 33 personnes dans la cité de Castellane, lundi 15 juin

La police judiciaire de la ville de Marseille, accompagnée des hommes du RAID ("Recherche, assistance, intervention, dissuasion", une unité d'élite de la police), a interpellé 33 personnes dans la cité de la Castellane, lundi 15 juin au matin, sur décision d’un juge d’instruction de la cité phocéenne. Le chauffeur de la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône et maire des XVe et XVIe arrondissements de la ville, Samia Ghali, fait partie des interpellés.

Des trafiquants du point de vente de la place du Mérou (dont le chiffre d’affaires dépasserait les 30.000 euros par jour) étaient ciblés. Des armes automatiques et plusieurs kilos de cannabis ont d’ores-et-déjà été saisis en perquisition. Les gardes-à-vue des suspects peuvent durer jusqu’à 96 heures.

Une opération préparée depuis de longs mois

L'opération, menée au petit matin dans une cité du 16e arrondissement de la ville, dans les quartiers nord, a été menée par quelque 400 policiers, de la police judiciaire marseillaise, du Raid et des CRS. Elle est intervenue après "plusieurs mois d'enquête de la brigade des stupéfiants de la PJ de Marseille",  a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

La Castellane est décrite par les enquêteurs  de la PJ comme le plus grand lieu de vente de cannabis de Marseille, un "supermarché" qui, selon le procureur Brice Robin, générerait un chiffre d'affaires quotidien de 40 à 50.000 euros. À la mi-mai, une vaste opération policière contre le trafic de drogue a aussi permis l'interpellation de plus d'une vingtaine de personnes dans la cité  des Lauriers, dans le 13e arrondissement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/