1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marie-Claude Pietragalla : "Je suis une femme qui danse"
1 min de lecture

Marie-Claude Pietragalla : "Je suis une femme qui danse"

REPLAY INTÉGRAL - Marie-Claude Pietragalla, danseuse et chorégraphe, est l'invitée du Journal Inattendu.

Marie Drucker
Marie Drucker
Crédit : Elodie Grégoire
Marie-Claude Pietragalla : "Je suis une femme qui danse"
52:00
Marie Drucker
Marie Drucker
Animateur

Marie-Claude Pietragalla est une danseuse, chorégraphe, metteur en scène et comédienne française. Elle est nommée étoile en 1990. Au cours de ses 36 ans de carrière, elle a interprété tous les plus grands rôles du répertoire classique.

Les animaux reconnus comme des "êtres doués de sensibilité"

Le 28 janvier dernier, l'Assemblée nationale a définitivement reconnu aux animaux la qualité symbolique d'"êtres vivants doués de sensibilité". Ce nouveau statut s'inscrit dans un projet de loi de modernisation et de simplification du droit.


Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis, estime que cette loi est un tournant historique car son adoption est semblable à un "verrou qui saute". Selon elle, les animaux ont été considérés comme des outils ou des "biens meubles" depuis plus de 200 ans. Or, cette situation est "en complète inadéquation avec la nouvelle sensibilité de Français envers les animaux", précise-t-elle.


En tant que fervente protectrice des droits des animaux, Marie-Claude Pietragalla souligne également cette inadéquation. Elle ne comprend pas pourquoi la loi a peiné à imposer un tel décret.

C'est assez surprenant que la loi ait peiné à imposer la reconnaissance aux animaux la qualité symbolique d'"êtres vivants doués de sensibilité".

Marie-Claude Pietragalla, danseuse, chorégraphe, metteur en scène et comédienne française
RTL vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/