1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : une enseignante interpellée pour "apologie de terrorisme" et menaces
1 min de lecture

Lyon : une enseignante interpellée pour "apologie de terrorisme" et menaces

Cette stagiaire aurait adressé des menaces par mail des membres du personnel et des "élèves de religion catholique" de l'établissement.

Le tramway de Lyon le 27 juin 2015 (illustration).
Le tramway de Lyon le 27 juin 2015 (illustration).
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Geoffroy Lang & AFP

Une étudiante de l'École supérieure du professorat et de l'éducation (Espé) de Lyon a été interpellée jeudi 21 janvier après l'envoi de courriels "faisant l'apologie du terrorisme" et menaçant des membres  du personnel et des "élèves de religion catholique" de l'établissement, a indiqué la police. Âgée de 24 ans, la professeur-stagiaire devait être présentée au parquet dans la journée, à l'issue de sa garde à vue. Elle a été "identifiée par l'adresse IP d'un ordinateur, qu'elle utilisait à la bibliothèque des sciences de l'université (celle de Lyon 1 dont dépend l'Espé, ndlr), comme étant l'auteur" des envois, a précisé dans un communiqué la direction de la sécurité publique du Rhône. 

Les courriels ont été envoyés entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier dernier "à plusieurs membres" de l'Espé "faisant l'apologie du terrorisme et menaçant le personnel et les élèves de religion catholique". La direction de l'établissement a déposé plainte, a précisé une porte-parole de l'université Lyon 1 Claude-Bernard, dont dépend l'Espé. Elle s'est cependant  refusée à tout autre commentaire sur l'affaire dans le cadre de l'enquête en cours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte