Aucun blessé n'est à déplorer. Un homme a été arrêté lundi 10 septembre dans la matinée. Il s'est introduit sur les pistes de l'aéroport de Saint-Exupéry à Lyon, alors qu'il était en voiture.
Tout a commencé sur l'autoroute A46 sud, vers 10h30, cette voiture folle à contresens provoque plusieurs accidents, force une barrière de péage avant d'enfoncer un portail en bordure de piste. Il pénètre alors dans l'enceinte de l'aéroport Saint-Exupéry.
Le véhicule est alors suivi par une dizaine de voitures de police et de gendarmerie. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des anonymes, on voit la Mercedes grise sauter au-dessus d'un talus à côté d'une piste avant que le conducteur ne prenne la fuite à pied.
Selon nos informations, des coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre qui ont interpellé le suspect quelques minutes plus tard. Un hélicoptère a également été utilisé par les forces de police.
Pour le moment, pas d'explication sur cette course-poursuite incroyable qui paralyse l'aéroport. Le trafic est interrompu jusqu'à nouvel ordre, selon l'aéroport.
Toujours selon nos informations, la voiture serait immatriculée à l'étranger. Aucune précision, pour l'instant, sur l'identité du conducteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte