1 min de lecture Aéroport

Lyon : un homme en voiture sur les pistes de l'aéroport arrêté

Un homme a été arrêté lundi par les forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry après avoir réussi à s'y introduire avec sa voiture sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Lyon : un homme en voiture sur les pistes de l'aéroport arrêté Crédit Image : BORIS HORVAT / AFP | Crédit Média : Frédéric Perruche | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche Journaliste RTL

Aucun blessé n'est à déplorer. Un homme a été arrêté lundi 10 septembre dans la matinée. Il s'est introduit sur les pistes de l'aéroport de Saint-Exupéry à Lyon, alors qu'il était en voiture. 

Tout a commencé sur l'autoroute A46 sud, vers 10h30, cette voiture folle à contresens provoque plusieurs accidents, force une barrière de péage avant d'enfoncer un portail en bordure de piste. Il pénètre alors dans l'enceinte de l'aéroport Saint-Exupéry. 

Le véhicule est alors suivi par une dizaine de voitures de police et de gendarmerie. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux par des anonymes, on voit la Mercedes grise sauter au-dessus d'un talus à côté d'une piste avant que le conducteur ne prenne la fuite à pied.

Selon nos informations, des coups de feu ont été tirés par les forces de l'ordre qui ont interpellé le suspect quelques minutes plus tard. Un hélicoptère a également été utilisé par les forces de police. 

À lire aussi
Seconde Guerre mondiale
Lyon : 4.500 habitants bientôt évacués pour retirer un obus de guerre

Pour le moment, pas d'explication sur cette course-poursuite incroyable qui paralyse l'aéroport. Le trafic est interrompu jusqu'à nouvel ordre, selon l'aéroport.

Toujours selon nos informations, la voiture serait immatriculée à l'étranger. Aucune précision, pour l'instant, sur l'identité du conducteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aéroport Faits divers Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants