1 min de lecture Villeurbanne

Lyon : le corps d'une jeune femme a été découvert près du périphérique

La victime a été retrouvée dans un square de Villeurbanne. La piste de l'homicide est privilégiée par les enquêteurs. Un homme a été placé en garde à vue samedi 9 janvier.

Des voitures de police stationnées (illustration)
Des voitures de police stationnées (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Ledain et AFP

Le corps d'une femme de 22 ans a été retrouvé vendredi 8 janvier par un employé d'une société de sécurité qui était chargé d'assurer la fermeture du square de la rue de l'Avenir à Villeurbanne, un parc situé à proximité du boulevard périphérique de l'agglomération lyonnaise. Selon France 3 Rhône-Alpes, le corps se trouvait sur un petit chemin piéton entre cet espace vert et le mur anti-bruit de la quatre-voies. La jeune femme présentait de multiples plaies portées très probablement à l'aide d'une arme blanche ou d'un objet contondant. Les investigations menées sur place ont duré une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi. Selon les premiers éléments fournis par les enquêteurs, la victime ne présentait pas de traces de violences sexuelles

Une autopsie a été réalisée dans la journée de samedi 9 janvier et une personne a été placée en garde à vue en fin de journée. Ce suspect est actuellement entendu par les policiers de la brigade criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire en charge de l'enquête. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée pour l'instant.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Villeurbanne Faits divers Lyon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants