1 min de lecture

Lyon : il saute dans le Rhône pour échapper à la police et disparaît

Un homme a sauté dans le Rhône pour échapper à un contrôle de police, jeudi matin, mais a été emporté par le courant.

Des membres du GIPN interviennent sur le Rhône, à Lyon, lors d'un exercice simulant une prise d'otages, le 9 octobre 2010 (archives)

Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le conducteur d'un quad, qui fuyait un contrôle de police, a sauté dans le Rhône, jeudi 31 juillet à Lyon. L'homme a disparu dans les eaux du fleuve.

Jeudi vers 3 heures du matin, un homme transportait sur son quad un passager qui ne portait pas de casque. Ce dernier est un Tunisien de 20 ans en situation irrégulière

La police a repéré le véhicule zigzaguant sur la chaussée, sur un quai de la rive ouest du Rhône. À la vue des motards, le conducteur a roulé en direction du fleuve, a sauté de l'engin et s'est enfui à pied sur la berge. 

"Je suis fou"

Cerné par les deux agents, il est monté sur un ponton métallique et a dit vouloir sauter. Alors que les policiers tentaient de l'en dissuader, il leur a répondu "Je suis fou" et à sauté à l'eau. 

L'homme a été emporté par les eaux, exceptionnellement hautes et agitées après les pluies abondantes des derniers jours. Son corps n'avait toujours pas été retrouvé ce vendredi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info