1 min de lecture Rhône

Lycéenne poignardée dans le Rhône : son camarade interné

Le pronostic vital de la lycéenne de 15 ans était toujours engagé deux jours après le drame.

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le lycéen de 15 ans qui a poignardé une de ses camarades près de Villefranche-sur-Saône (Rhône), la blessant très grièvement, a été interné en psychiatrie, a annoncé la police mercredi 14 septembre. L'adolescent, décrit par son entourage comme un garçon calme, introverti, assez renfermé, avait laissé entendre au début de sa garde à vue que son geste avait été prémédité et qu'il y songeait depuis l'été, sans toutefois pouvoir donner de motivations précises.

Âgés tous deux de 15 ans, les deux lycéens étaient scolarisés en première S au lycée Louis-Armand à Gleizé, commune proche de Villefranche-sur-Saône, et appartenaient à la même classe depuis la seconde. Mercredi, le pronostic vital de la jeune fille, qui a reçu plusieurs coups de couteau dans la nuque et le dos, était toujours engagé, selon la police. Sur le plan judiciaire, le dossier a été transmis au parquet de Lyon qui a ouvert une information judiciaire pour "tentative d'assassinat".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rhône Lycée Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants