1 min de lecture Faits divers

Luxembourg : un mort et plusieurs blessés dans un accident de train

Selon le dernier bilan, une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un accident de train au Luxembourg. La circulation ferroviaire est interrompue entre Thionville et le Luxembourg.

Une personne est morte dans la violente collision entre deux trains au Luxembourg, le 14 février 2017
Une personne est morte dans la violente collision entre deux trains au Luxembourg, le 14 février 2017 Crédit : HO / POLICE GRAND-DUCALE / AFP
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

Un accident entre deux trains s'est produit ce mardi 14 février dans la matinée, au Luxembourg. Une personne est décédée et deux autres, grièvement blessées, ont été hospitalisées, annonce France Bleu Lorraine Nord. Les faits se sont passés à Dudelange, entre Zoufftgen en France, et la gare de triage de Bettembourg, au Grand-Duché. Il s'agit d'une collision entre un train de voyageurs en provenance du Luxembourg et un train de marchandises venant de France. L'accident s'est produit après que le train ait franchi un signal d'arrêt, ont indiqué les autorités luxembourgeoises.

Le plan "nombreuses victimes" a été déclenché et une centaine de policiers et secouristes ont œuvré sur les lieux de l'accident. Un poste médical avancé a été dressé. La victime était le conducteur du train de passagers. Le conducteur du train de marchandises, un Français, a été grièvement blessé mais ses jours ne seraient pas en danger, a déclaré lors d'une conférence de presse François Bausch, le ministre luxembourgeois des Transports. La seconde personne blessée, une Française salariée de la Compagnie de chemins de fer du Luxembourg (CFL), se trouvait à l'arrière du train lors de l'accident. Elle a été hospitalisée, légèrement blessée et en état de choc. Elle était en charge du contrôle des titres de transport. 

Un décompte final des victimes devrait intervenir dans la soirée, selon le gouvernement luxembourgeois. Le trafic des ferroviaire entre le Luxembourg et Thionville est interrompu jusqu'à demain soir, mercredi 15 février. Pour pallier cette interruption, 22 cars ont été affrétés entre les gares des deux villes pour les usagers. Le 14 février dans la soirée, la SNCF va également instaurer un train entre Metz et Luxembourg, via Longwy. Un train circulera chaque heure, entre 16h30 et 19h30. Chaque jour, des milliers de passagers empruntent cette ligne pour se rendre au Luxembourg.

À lire aussi
L'ex-boxeur Christophe Dettinger justice
Versement de la cagnotte Leetchi : Christophe Dettinger fixé le 9 avril
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Luxembourg Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787246129
Luxembourg : un mort et plusieurs blessés dans un accident de train
Luxembourg : un mort et plusieurs blessés dans un accident de train
Selon le dernier bilan, une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un accident de train au Luxembourg. La circulation ferroviaire est interrompue entre Thionville et le Luxembourg.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/luxembourg-un-mort-et-plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-train-7787246129
2017-02-14 13:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RD0olu4YN-lyQ0uOqSxIBw/330v220-2/online/image/2017/0214/7787251331_une-personne-est-morte-dans-la-violente-collision-entre-deux-trains-au-luxembourg-le-14-fevrier-2017.jpg