1 min de lecture Lozère

Lozère : l'ancien maire d'une petite ville criblée de dettes se suicide

Englué dans un scandale lié à l'endettement de Marjevols, dont il fut maire pendant 19 ans, Jean Rouvon, "blessé et sali", s'est pendu ce lundi.

Photo d'illustration d'un pompier
Photo d'illustration d'un pompier Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Blessé et sali" par les rumeurs qui le disaient responsable de la dette de 13 millions d'euros de la ville qu'il avait dirigé pendant 19 ans, Jean Roujon, l'ancien maire DVD de Marjevols en Lozère a mis fin à ses jours lundi 1er juin. Battu en 2014 par le DVD Jean-François Deloustal, il a été retrouvé pendu dans l’ancienne usine de son père, lui-même maire de la ville pendant des décennies, derrière son cabinet d’assurance.

En fin d’après-midi, il avait laissé un message posthume au journal départemental la Lozère Nouvelle pour donner aux Mavejolais "les explications que je leur dois". Voulant rétablir son honneur, l'ancien édile a souhaité rectifié auprès du journal les "rumeurs les plus folles et les délires les plus médisants", réaffirmant qu’il ne s’était certainement pas enrichi, mais qu’il avait toujours voulu simplement œuvrer pour sa ville.

Tempête médiatique

Il y a deux semaines, le nouveau maire de Marjevols avait révélé lors d'une réunion publique l'ampleur de la dette qui plombait la ville. L’annonce de 12,8 millions d'euros de dette et de "comptes non sincères" exposée par l’audit a déclenché une tempête médiatique locale autour de cette ville de 5.000 habitants.

À lire aussi
Un cheval en Allemagne le 1er août 2018 (illustration) Lozère
Lozère : il vient récupérer son permis de conduire à la gendarmerie à cheval

Dans son message au journal, Jean Roujon a souligné la période trouble faite "de baisses de dotations" à laquelle il avait dû faire face en tant qu'édile, et les "choix politiques  budgétaires forts" qu'il avait choisi de faire, "malgré des marges de manœuvre limitées". Son choix "comme d’autres élus de la majorité, comme de la minorité" avait été "de consacrer 19 ans à ma ville de Marvejols avec honnêteté et intégrité au contact direct des Marvejolais".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lozère Faits divers Dette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778565176
Lozère : l'ancien maire d'une petite ville criblée de dettes se suicide
Lozère : l'ancien maire d'une petite ville criblée de dettes se suicide
Englué dans un scandale lié à l'endettement de Marjevols, dont il fut maire pendant 19 ans, Jean Rouvon, "blessé et sali", s'est pendu ce lundi.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/lozere-l-ancien-maire-d-une-petite-ville-criblee-de-dettes-se-suicide-7778565176
2015-06-02 10:57:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/VX2qX0NSpBZLFOKKEiuVMg/330v220-2/online/image/2015/0412/7777350269_photo-d-illustration-d-un-pompier-a-boulogne-sur-mer-le-4-novembre-2012.jpg