1 min de lecture Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne : un prêtre en garde à vue pour le viol d'une septuagénaire

Une information judiciaire a été ouverte à Agen, l'homme est accusé d'agression sexuelle et de viol.

Un prêtre en pleine prière.
Un prêtre en pleine prière. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Un curé a été placé en garde à vue, à Auch, pour agression sexuelle et viol sur une septuagénaire. Il était entendu par les gendarmes dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Agen, a signalé le procureur de la République. En cause, le père Édouard, un curé d'une cinquantaine d'années. Lors d'une conférence de presse, l'archevêque d'Auch a indiqué qu'il avait été déchargé de toute fonction pastorale". Le religieux évoque "un événement douloureux". 

C'est le 4 septembre 2015 qu'il reçoit deux appels dénonçant les actes du curé : la victime âgée d'environ 70 ans, dans un premier temps, puis celui d'un homme. Ces derniers, "accusaient le père Édouard". "Comme le prévoit la loi, j'ai aussitôt contacté le procureur de la République d'Auch, afin que la justice puisse gérer l'affaire", relate l'archevêque. D'après lui, le curé bénéficiait "d'une très bonne image"  avant les plaintes. Il était, "très respecté et apprécié, toujours (...) proche des paroissiens". Il décrit un véritable "choc".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Église Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants