1 min de lecture Faits divers

Loire : il viole une nonagénaire avant de la tuer à coups de tournevis

L'homme de 44 ans est mis en examen. Il avait été condamné à 10 ans de réclusion criminelle en 2009 pour le viol d'une personne vulnérable.

La balance de la Justice (illustration)
La balance de la Justice (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Michael Ducousso et AFP

Un homme de 44 ans a été mis en examen pour le meurtre précédé de viol d'une femme de 92 ans à Fraisses dans la Loire. Ces faits se sont déroulés vendredi 18 mars après que le quadragénaire, soûl, a quitté une soirée avec des amis, domiciliés au rez-de-chaussé de la maison habitée par la victime.

L'accusé ne connaissait pas la vieille dame - "mère d'une conseillère municipale" comme l'a expliqué le maire de la commune, Joseph Sotton. Pour des raisons encore inconnues, il est allé chez elle et après l'avoir violée, il lui a porté une quinzaine de coups avec un tournevis cruciforme retrouvé sur place ensanglanté. Les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui est décédée quelques instants après leur arrivée. L'autopsie réalisée lundi 21 mars à l'Institut médico-légal de Saint-Étienne a bien confirmé l'agression sexuelle.

Compte tenu des faits, le parquet stéphanois a requis un mandat de dépôt à l'encontre de cet homme déjà condamné, en 2009, à dix ans de réclusion criminelle par les assises de la Loire pour le viol d'une personne vulnérable. Il avait été remis en liberté en 2014 avec l'obligation d'un suivi socio-judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Viol Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants