1 min de lecture Faits divers

Lille : violente rixe dans le métro

La circulation sur l'une des lignes du métro de Lille a été interrompue ce samedi après-midi après une violente rixe.

La rixe a entraîné la fermeture d'une ligne entière du métro de Lille (illustration).
La rixe a entraîné la fermeture d'une ligne entière du métro de Lille (illustration). Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une violente rixe entre quatre personnes et une homme, gravement touché à la tête, a conduit ce samedi 21 mars dans l'après-midi à l'interruption d'une ligne du métro de Lille, ont rapporté des sources concordantes.

"Une altercation a eu lieu vers 16h30 à la station porte de Valenciennes entre un individu et quatre autres personnes", a indiqué une source policière. "La victime a exhibé un pistolet d'alarme, donc inoffensif, pour se défendre et il n'y a pas eu de fusillade", a-t-elle poursuivi, avant d'ajouter : "Elle a ensuite été rouée de coups." 

Un homme inconscient

Les premiers secours ont été effectués par des policiers, qui ont ramené la victime à l'état de conscience, selon la même source. "La victime a été blessée gravement à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger", a-t-elle indiqué.

Trois individus ont été interpellés, qui sont "fortement soupçonnés" d'être les auteurs de l'agression, a précisé la source policière. "Par mesure de sécurité, la ligne 2 a été interrompue pendant une trentaine de minutes, entre 16h30 et 17h00 environ", a indiqué une porte-parole de Transpole, qui gère le métro lillois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lille Métro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants