1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les tarifs des baby-sitters flambent
1 min de lecture

Les tarifs des baby-sitters flambent

Les prix du baby-sitting explosent. Le village d'Amanty, privé d'eau potable, sera bientôt raccordé. Une rentrée difficile attend le gouvernement. Le Bardarbunga, le plus gros volcan d'Islande, menace d'entrer en éruption. Big Ben se refait une beauté. - La revue de presse de 8h40, du 20 août 2014.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
Les tarifs des baby-sitters flambent
04:57

Le Figaro et Les Échos rapportent que le baby-sitting coûte de plus en plus cher à cause de la réforme des rythmes scolaires. Suite à une hausse des demandes, de l'ordre de 30%, les prix flambent. Le deux journaux relaient les résultats d'une étude publiée par Yoopies, une plateforme internet de garde d'enfants.

Selon cette étude, les tarifs ont augmenté de 3,5% en moyenne, sur un an. La hausse atteint plus de 6% dans les communes qui appliquent déjà la semaine de quatre jours et demi. Par exemple à Paris, le coût du baby-sitting peut aller jusqu'à 9,17 euros nets par heure, ce qui représente une forte augmentation de 11%.

Le village d'Amanty, privé d'eau potable, sera bientôt raccordé

La Croix rapporte une bonne nouvelle pour les 50 habitants d'Amanty, dernier village sans eau courante. Situé dans la Meuse, il sera enfin raccordé au réseau public d'adduction d'eau potable en octobre prochain. Le maire d'Amanty salue un véritable "bond du Moyen Âge à la modernité".

Une rentrée difficile attend le gouvernement

La plupart des journaux prédisent une reprise difficile pour les membres de l'exécutif. La Une du quotidien Le Dauphiné Libéré, qui aborde ce sujet, ne passera pas inaperçue.

Le Bardarbunga menace d'entrer en éruption

À lire aussi

Le Huffington Post, Le Monde ou Metronews relatent que le volcan islandais Bardarbunga couve depuis quelques jours. Un séisme, survenu au début du week-end dernier, l'a réveillé et fait craindre une éruption sans précédent.

Big Ben se refait une beauté

Implanté à Londres, Big Ben, l'horloge la plus célèbre du monde, fait l'objet d'un grand nettoyage. 20 Minutes et Libération publient une photo de ses nettoyeurs suspendus à ses aiguilles géantes. Ces professionnels portent des casques sur les oreilles, pour se protéger du carillon.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/