1 min de lecture Faits divers

Les parents de Serena, retrouvée dans le coffre de la voiture de sa mère, encourent 10 ans de prison

REPLAY / INFO RTL - L'avocate de l'association Innocence en danger veut que l'affaire soit jugée par une cour d'assises.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Les parents de Serena, retrouvée dans le coffre de la voiture de sa mère, encourent 10 ans de prison Crédit Image : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK | Crédit Média : Elisabeth Fleury | Durée : | Date : La page de l'émission
Elisabeth Fleury et La rédaction numérique de RTL

La petite Serena, 24 mois, a été retrouvée il y a un an et demi prostrée dans le coffre de la voiture de sa mère, en Corrèze. Sale, fiévreuse, prostrée, minuscule et carencée. C'est ainsi qu'était apparu cet enfant du déni. Elle a depuis été placée dans une famille d'accueil et va mieux mais présente une tendance autistique. Son langage est celui d'un enfant de 5 mois et son retard de développement est massif, estime une toute récente expertise médicale.

Selon un rapport d'expertise sans doute utilisé pour le procès des parents, qui encourent dix ans de prison, ils avaient tout simplement abandonné leur fille. Me Marie Grimaud, de l'association Innocence en danger, souhaite qu'une cour d'assises soit saisie de l'affaire. "On ne peut se contenter d'un tribunal correctionnel. Je compte interpeller la juge d'instruction du caractère criminel des faits qui ont été commis sur cet enfant pour qu'une cour d'assises puisse connaître de la gravité des faits commis contre Serena", explique-t-elle. L'instruction touche à sa fin et les parents de Serena ont été mis en examen pour violences habituelles sur mineur, privation de soins et dissimulation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Enfance
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants