1 min de lecture Affaire Dupont de Ligonnès

Dupont de Ligonnès : les os trouvés dans le Var ne sont pas les siens

Le mystère de la disparition du père de famille, soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants, reste entier. Les restes humains découverts dans une forêt ne sont pas les siens.

Xavier Dupont de Ligonnès
Xavier Dupont de Ligonnès Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il était peu probable que les restes découverts dans une forêt du Var soient ceux de Xavier Dupont de Ligonnès, puisque l'ADN retrouvé sur les vêtements n'était pas le sien. Le parquet confirme ce lundi 4 mai que cette piste est une nouvelle impasse. 

Les ossements humains découverts la semaine dernière près de Fréjus ne sont pas ceux du père de famille, disparu depuis 2011 et dont l'épouse et les quatre enfants ont été tués, a annoncé la procureure de Draguignan lundi. "Les expertises effectuées à partir des prélèvements d'ADN recueillis aussi bien sur les ossements humains que sur divers objets personnels découverts sur place ont permis de mettre en évidence un profil génétique unique", écrit Danielle Drouy-Ayral dans un communiqué. 

"Ce profil génétique ne correspond pas  à celui de Xavier Dupont de Ligonnès et ce n'est donc pas son corps qui a été découvert le 28 avril 2015 à Fréjus". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Dupont de Ligonnès Nantes Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants