Trois personnes sont décédées à Lamalou-les-Bains (Hérault) et deux autres ont disparu en raison des intempéries dans la nuit de mercredi à jeudi 18 septembre.
Une femme de 76 ans avait déjà été retrouvée morte noyée mercredi en fin d'après-midi dans le sud-est de l'Aveyron également frappé par de violents orages. Jeudi matin, Météo France a levé l'alerte orange aux pluies orageuses et aux risques d'inondation dans le Gard mais l'a prolongée dans l'Hérault.
A Lamalou-les-Bains, une petite rivière qui longe un camping s'est transformée en torrent et a emporté des camping-cars et des caravanes. Trois personnes, un homme et deux femmes, ont été retrouvées mortes tandis que deux femmes étaient signalées disparues, a précisé la préfecture.
Dans le Gard, l'Aveyron et l'Hérault, les trois départements concernés par les pluies, une centaine de personnes ont dû être secourues. A Gange (Hérault), un moment totalement isolé avant que certains axes ne soit rouverts, des naufragés de la route ont été recueillis dans une salle des fêtes par la mairie où ils ont passé la nuit.
Les orages ont également privé de courant 6.500 foyers, ajoute la préfecture du Gard. Jeudi matin, Météo France a levé l'alerte orange aux pluies orageuses et aux risques d'inondations dans le Gard mais l'a prolongée dans l'Hérault.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte