1 min de lecture Crise économique

Les milliardaires sont immunisés de la crise

Les milliardaires français ne semblent pas être affectés par la crise. Bien au contraire, leurs fortunes ne cessent de croître à une vitesse exponentielle. - La revue de presse de 8h40, du 10 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Les milliardaires sont immunisés de la crise Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

La nouvelle édition du magazine économique Challenges suscite une réflexion autour des plus grosses fortunes de France. Alors que l'économie nationale se trouve dans une mauvaise passe, le nombre de milliardaires augmente considérablement. Désormais, on en compte 67 dans l'Hexagone, soit 12 de plus par rapport à l'année dernière. La globalité de leur fortune a notamment bondi de 15%.


L'hebdomadaire met également en évidence l'inégalité qui règne au sein de notre société. En effet, 25% de la fortune nationale se retrouvent entre les mains d'une poignée d'individus. Parmi eux figurent Bernard Arnault, Liliane Bettencourt, Gérard Mulliez ou encore Axel Dumas.


Challenges se focalise aussi sur les mouvements de ces fortunes. La majorité de ces riches placent leur argent dans leur secteur d'origine. Cependant, ils sont aussi à la tête de la construction de palaces, d'hôtels et de centres commerciaux.

RTL vous recommande
Lire la suite
Crise économique Richesse Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants