1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les faits marquants de l'année 1954
1 min de lecture

Les faits marquants de l'année 1954

Le 12 août 1954, François Hollande est venu au monde à Rouen (Seine-Inférieure). Mise à part la naissance du futur président de la France, l'année 1954 avait été marquée par d'autres événements en tous genres. - Le surf de l'info, du 12 août 2014.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
Les faits marquants de l'année 1954
03:01

À part la naissance du petit François Gérard Georges Nicolas Hollande le 12 août, l'année 1954 avait aussi été le théâtre de plusieurs faits et événements marquants. Un mois à peine avant sa venue au monde, la Terre découvrait un certain Elvis Presley. Le 19 juillet 1954, son single That's All Right (Mama) était diffusé pour la première fois à la radio : le rock 'n' roll est ainsi né.

Le 7 mai 1954, la France perdait la bataille de Diên Biên Phu : une défaite qui a provoqué la fin de la guerre d'Indochine en juillet. Par ailleurs, l'année 1954 avait aussi été marquée par le début d'un autre conflit armé : la guerre d'Algérie au mois d'août.

Parallèlement, les premières obsèques nationales accordées à une femme avaient aussi eu lieu en 1954. Le jour de la naissance de François Hollande, la France faisait ses adieux à la romancière Colette au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/