1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les conducteurs de deux-roues pas assez prudents sur la route
1 min de lecture

Les conducteurs de deux-roues pas assez prudents sur la route

REPLAY - Selon le nouveau baromètre AXA Prévention, les conducteurs de deux-roues motorisés prennent de plus en plus de risques sur la route. Ils s'y sentent également en insécurité. - Auto Radio Express, du 16 septembre 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Les conducteurs de deux-roues pas assez prudents sur la route
02:06
Christophe Bourroux

Les résultats publiés par le nouveau baromètre Axa Prévention révèlent que les usagers de deux-roues multiplient les imprudences sur les routes. Paradoxalement, 66% d'entre eux affirment être moins rassurés qu'il y a 10 ans. Le sentiment de liberté a laissé place à la peur.

À part le fameux angle mort, le comportement de certains automobilistes est pointé du doigt. En effet, 34% des conducteurs avouent téléphoner au volant.

Très souvent, chauffeurs et motards se rejettent la responsabilité. Statistiquement, 23% des usagers de deux-roues motorisés confient qu'ils téléphonent tout en conduisant. 28% d'entre eux prennent même le risque d'envoyer des textos.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/