1 min de lecture Puy-en-Velay

Le Puy-en-Velay : un nouveau-né retrouvé mort dans un sac plastique

Le parquet s'oriente vers "la piste criminelle et intra-familiale" pour expliquer la mort de ce bébé découvert dans un sac plastique. Les deux parents ont par ailleurs été placés en garde à vue.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Déjà mère de quatre enfants, une femme de 36 ans suspectée d'infanticide a été placée en garde à vue au centre hospitalier du Put-en-Velay où elle s'était rendue mercredi 23 septembre pour des soins après la découverte dans la soirée du corps d'un nourrisson dans un sac plastique dans le garage relate le site du Progrès.fr. Son compagnon et père de ses enfants est également en garde à vue.

Selon un examen médical, la femme aurait accouché très récemment, alors qu'elle affirme au contraire avoir donné naissance à son enfant le mois dernier en Espagne. Une autopsie pratiquée ce jeudi 24 septembre à Saint-Étienne a par ailleurs permis de déterminer que le bébé, un petit garçon, était né viable a précisé le parquet à l'AFP, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Le bébé ne présentait pas de traces de coups, mais "on s'oriente vers la piste criminelle et intra-familiale" a ajouté le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Puy-en-Velay Haute-Loire Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants