1 min de lecture Pape François

Le pape François ouvre un synode sur la famille

REPLAY - Pour la première fois depuis 30 ans, les évêques planchent sur les questions familiales. Ils se réunissent en synode extraordinaire présidé par le pape François. - 3 minutes pour comprendre, du 10 octobre 2014.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le pape François ouvre un synode sur la famille Crédit Image : RTL | Crédit Média : Marie Guerrier | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Du 5 au 19 octobre, le pape François ouvre un synode extraordinaire sur la famille. L’Église catholique y fait l'état des lieux des situations familiales à travers le monde : le mariage et le divorce sont notamment au cœur du débat.


Au terme de ce synode, le souverain pontife souhaite trouver des solutions plus souples pour accueillir les personnes qui se sentent exclues au sein de l’Église. Il s'agit plus particulièrement des divorcés remariés ou encore les couples en union libre.

Le pape François veut trouver des solutions à l'heure où les divorces sont de plus en plus nombreux.

Marie Guerrier, journaliste RTL
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape François Faits divers Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants