1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le pape François demande aux catholiques de ne pas procréer comme des lapins
1 min de lecture

Le pape François demande aux catholiques de ne pas procréer comme des lapins

REPLAY – Pour prôner la "paternité responsable", le pape François a appelé les catholiques à ne pas se comporter comme des lapins. La métaphore qu'il a utilisée a rapidement fait le tour de la toile.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Le pape François demande aux catholiques de ne pas procréer comme des lapins
02:55
Cyprien Cini

Le pape François est réputé être un homme d'église moderne et beaucoup plus "ouvert d'esprit" que ses prédécesseurs. La conférence de presse qu'il a donnée aux journalistes au retour de son voyage aux Philippines, n'a pas manqué de surprendre l'assistance. 

Pour défendre la position de l’Église par rapport à la "paternité responsable", le Souverain pontife a évoqué la métaphore du lapin. Les propos qu'il a tenus ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, il faut se comporter comme des lapins.

Le Pape François

D'après le pape, les familles ne devraient faire des enfants que si elles ont les moyens de s'en occuper. Néanmoins, même s'il a encouragé la "paternité responsable", il a réaffirmé son opposition à la contraception médicale.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/