1 min de lecture Terrorisme

Le musée du Louvre ciblé par un terroriste

L'algérien Ali M. a été emprisonné pour terrorisme l'an dernier. Arrêté avant de passer à l'acte, il a dû renoncer à détruire la Tour Eiffel ou le musée du Louvre. - La revue de presse de 8h40, du 9 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Le musée du Louvre ciblé par un terroriste Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

Dans le cadre de la lutte contre les jihadistes, Le Parisien met particulièrement l'accent sur Ali M., un terroriste algérien. En prison depuis un an, le malfaiteur s'est fait prendre par les services de renseignement français bien avant qu'il n'ait pu passer à l'acte. Selon son avocate, cette arrestation aurait été pour lui un soulagement.

Cependant, la menace a bien eu lieu. D'après les messages cryptés envoyés par Ali M., la France était effectivement ciblée par des terroristes. Ces missives ont également révélé que des monuments français, entre autres la Tour Eiffel et le musée du Louvre, étaient spécialement dans le collimateur.

RTL vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Islamiste Tour Eiffel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants