1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le chauffard du marché de Noël de Nantes a fait un mort
1 min de lecture

Le chauffard du marché de Noël de Nantes a fait un mort

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : le gouvernement renforce la sécurité pour les fêtes, après le drame du marché de Nantes qui a fait un mort. L'animatrice Ève Ruggiéri revient sur le décès du journaliste Jacques Chancel. Comment acheter de bons produits en cette période de fête ?...

Florence Cohen
Florence Cohen
Le chauffard du marché de Noël de Nantes a fait un mort
00:58:45
Isabelle Choquet & Maxence Lambrecq

Le journal de 18h

Le gouvernement va renforcer la sécurité sur tout le territoire, après l'attaque d'un automobiliste qui a fauché une foule hier, sur le marché de Noël de Nantes. Une des victimes a succombé à ses blessures.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Ève Ruggiéri et Thomas Laurenceau

Ève Ruggiéri :
Ève Ruggiéri, animatrice et productrice, réagit au décès de Jacques Chancel, dont elle était l'assistante à Radio France, quand elle avait commencé sa carrière. Elle s'occupait notamment du choix de ses invités.


Elle décrit cette grande voix de la radio et figure de la télévision comme un homme intelligent qui trouvait toujours la bonne question à poser à son invité. Ève Ruggiéri rappelle également à quel point Jacques Chancel aimait rire.

Jacques Chancel détesterait qu'on lui rende hommage sur un ton lugubre.

Ève Ruggiéri, ancienne assistante de Jacques Chancel

Thomas Laurenceau :
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), et la Direction générale de l'Alimentation ont récemment renforcé les contrôles sur la consommation festive. Au regard de cette situation, Thomas Laurenceau, rédacteur en chef de la revue 60 millions de consommateurs, répond à la question : comment acheter de bons produits durant cette période de fête ?

Laurent Gerra

À écouter aussi

Alors que François Hollande a accueilli les enfants pour admirer l'arbre de Noël de l'Élysée la semaine dernière, Casimir et Julie Gayet lui ont rendu une petite visite.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

La procureure de Nantes Brigitte Lamy a annoncé ce mardi l'ouverture d'une enquête, suite au décès d'une des victimes de l'attaque du marché de Noël.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/