1 min de lecture Yonne

Yonne : Pourrain évacuée après la découverte d'un arsenal militaire chez un habitant

INFO RTL - Une partie de la ville de Pourrain (Yonne) a dû être évacuée après une découverte spectaculaire au domicile d’un collectionneur d’armes ce vendredi.

Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration)
Un policier patrouille dans les rues de la Zone de Sécurité Prioritaire de Sarcelles, le 13 janvier 2014 (illustration) Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Georges Brenier Journaliste RTL

Une partie de la ville de Pourrain (Yonne) a dû être évacuée après la découverte spectaculaire d'un arsenal militaire au domicile d’un collectionneur d’armes, ce vendredi 11 juillet. 

Tout a commencé dans la matinée quand une explosion a retenti dans une zone résidentielle de la ville. Un homme est alors retrouvé gravement blessé, visiblement après avoir manipulé un explosif. Il est toujours hospitalisé dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. 

Les enquêteurs ont vite découvert, au sous-sol de sa maison, un arsenal colossal : plus de 1,2 tonne d’obus, de mortiers et de grenades, ainsi que 800 kilos de cartouches. Les services de déminage sont toujours sur place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yonne Armes Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants