1 min de lecture Faits divers

La tombe du maréchal Pétain vandalisée

Selon "Le Parisien", la tombe du maréchal a été vandalisée dans la nuit du vendredi au samedi 22 juillet.

La tombe du maréchal Pétain à l'Île-d'Yeu (Vendée)
La tombe du maréchal Pétain à l'Île-d'Yeu (Vendée) Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

La tombe du maréchal Pétain a été vandalisée. Selon les informations du Parisien, les gendarmes de l'Île-d'Yeu (Vendée) ont été informés vers 4 heures du matin dans la nuit du vendredi au samedi 22 juillet en raison de l'incendie d'un container à proximité de la sépulture de Philippe Pétain, à l'entrée du cimetière de Port-Joinville. 

C'est à leur arrivée que les forces de l'ordre ont découvert un container incendié sur la tombe. Ils ont également constaté que la croix a été brisée et que des lettres ont été taguées à la bombe de peinture sur la pierre tombale. La brigade de gendarmerie de l'Île-d'Yeu a été chargée de l'enquête.

Ce n'est pas la première fois que la tombe du maréchal Pétain est vandalisée. Cela avait déjà été le cas en 2007. Le maréchal Pétain est décédé le 23 juillet 1951 à l'âge de 95 ans à Port-Joinville où il purgeait une peine de détention à perpétuité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Maréchal Pétain Vendée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants