La tombe du maréchal Pétain a été vandalisée. Selon les informations du Parisien, les gendarmes de l'Île-d'Yeu (Vendée) ont été informés vers 4 heures du matin dans la nuit du vendredi au samedi 22 juillet en raison de l'incendie d'un container à proximité de la sépulture de Philippe Pétain, à l'entrée du cimetière de Port-Joinville.
C'est à leur arrivée que les forces de l'ordre ont découvert un container incendié sur la tombe. Ils ont également constaté que la croix a été brisée et que des lettres ont été taguées à la bombe de peinture sur la pierre tombale. La brigade de gendarmerie de l'Île-d'Yeu a été chargée de l'enquête.
Ce n'est pas la première fois que la tombe du maréchal Pétain est vandalisée. Cela avait déjà été le cas en 2007. Le maréchal Pétain est décédé le 23 juillet 1951 à l'âge de 95 ans à Port-Joinville où il purgeait une peine de détention à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte