1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade après un braquage à Paris, la station Grands Boulevards évacuée
2 min de lecture

Fusillade après un braquage à Paris, la station Grands Boulevards évacuée

INFO RTL - La RATP a fait évacuer les usagers de la ligne 9 du métro parisien après une fusillade à proximité de la station Grands Boulevards, ce samedi 19 juillet en début d'après-midi. Il s'agit d'un braquage qui a mal tourné.

Une boutique a été la cible d'un braquage à l'angle de la rue de Richelieu et du Quatre septembre (IIe arrondissement de Paris).
Crédit : AFP
Fusillade à la station Grands Boulevards à Paris : "On s'est tous allongés sur le sol", raconte un usager du métro
00:00:57
Anaïs Bouissou & Cindy Hubert & Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un braquage qui tourne à la fusillade. La RATP a fait évacuer les usagers de la ligne 9 du métro parisien à la station Grands Boulevards après une fusillade dans le IIe arrondissement de la capitale, ce samedi 19 juillet en début d'après-midi. 

Il s'agit d'un braquage d'un comptoir de vente de monnaies anciennes qui a mal tourné, peu avant 14h30, à l'angle de la rue de Richelieu et de la rue du Quatre septembre. Le braqueur s'est introduit dans la boutique à l'ouverture de celle-ci après avoir frappé le gérant sur la tête. 

Le braqueur présumé hospitalisé

L'auteur a dérobé pour 100.000 euros de pièces en or chez le numismate qui avait tout de même réussi à activer le verrouillage de sécurité de son enseigne. Le braqueur a alors tiré sur la porte vitrée pour s'échapper. Un passant a été blessé par des éclats de verre.

Le braqueur a ensuite pris la fuite en direction du métro. Il s'est engouffré dans la station Grands Boulevards où il a tiré à plusieurs reprises sur trois policiers positionnés sur le quai. Ces derniers ont répliqué le blessant grièvement au torse. 

Interpellé, le braqueur est désormais hospitalisé à l'Hôpital Cochin où son pronostic vital n'est plus engagé. Le butin dérobé par le braqueur n'a toujours pas été retrouvé.

Les usagers de la station Grands Boulevards choqués

À écouter aussi

"On a entendu une quinzaine de coups de feu. On s'est tous allongés sur le sol, raconte Stéphanie, qui était dans la station Grands Boulevards au moment de l'échange de tirs entre les forces de l'ordre et le braqueur présumé. 

Les forces de l'ordre à la sortie du métro Grands Boulevards après la fusillade consécutive à un braquage à l'angle de la rue de Richelieu
Crédit : Valentine Pasquesoone

"On avait très peur. On s'est dit que la personne pouvait sortir et nous tirer dessus. Heureusement que les policiers se sont jetés dessus. On aurait pu tous y passer, donc il y avait une vraie solidarité, tout le monde s'est aidé, pour se cacher", confie-t-elle. 

Les secours sont arrivés à l'angle de la rue de Richelieu et de la rue du Quatre septembre
Crédit : Aurélia Frescaline
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte