1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'escroquerie aux investisseurs montée par la société Get Easy
1 min de lecture

L'escroquerie aux investisseurs montée par la société Get Easy

REPLAY / ÉCLAIRAGE - La société portugaise promettait des rendements à 200 à 300% pour un investissement de base de 360 euros.

Des billets de 20 euros (image d'illustration)
Des billets de 20 euros (image d'illustration)
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
L'escroquerie aux investisseurs montée par la société Get Easy
01:34
micros
La rédaction numérique de RTL

La société portugaise Get Easy a fait près de 300.000 victimes, dont plusieurs dizaines de milliers en France. Une information judiciaire a été ouverte à Monaco et une action collective est en cours de constitution afin de faire condamner les auteurs de cette escroquerie aux investisseurs montée selon le très classique système de la pyramide de Ponzi.

Les patrons de Get Easy, deux Portugais et un Israélien, racontaient disposer d'innovations technologiques telles que des ampoules dernier cri capables de durer 25 ans, de nouvelles plateformes musicales pour révolutionner le net ou des dispositifs médicaux prêts à se vendre comme des petits pains dans les hôpitaux. Le ticket d'entrée dans cette société était de 360 euros, pour une promesse de rendement allant de 200 à 300%, sans rien faire, à part investir et convaincre ses amis de se lancer dans l'aventure.

Mais comme bien souvent, les escrocs ont été victimes de leur gourmandise et la pyramide a fini par s'écrouler, entraînant d'innombrables plaintes. Qu'à cela ne tienne, les trois hommes ont déjà fait renaître leur société sous un nouveau nom. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/