1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'auteur d'un canular terroriste en garde à vue à Nice
1 min de lecture

L'auteur d'un canular terroriste en garde à vue à Nice

Info RTL INFO RTL - Un homme a été placé en garde à vue par la police judiciaire de Nice. Il pourrait être poursuivi pour "dénonciation de crime imaginaire".

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Un mauvais canular téléphonique
00:49
Jacques Serais

Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue vendredi après-midi par la police judiciaire de Nice qui était mobilisée depuis ce matin après une alerte terroriste. C'est un habitant de Rezé, près de Nantes, qui a reçu ce matin un inquiétant SMS d'un numéro inconnu. Le SMS demandait d'aller récupérer des explosifs chez un certain Hamid et que "l'action était pour demain". Le SMS se concluait par "Allah akhbar "

Une "mauvaise plaisanterie" qui pourrait coûter cher

Le destinataire du message a immédiatement avisé le commissariat local. Le numéro d'envoi du SMS correspondait à un homme vivant à Nice et déjà connu pour des délits mineurs. Une fois localisé, il a été interpellé à son domicile niçois. 

La perquisition n'a rien permis de découvrir et le suspect a vite reconnu qu'il s'agissait d'une mauvaise plaisanterie. Le SMS ayant été envoyé à un numéro choisi au hasard. Il reste en garde à vue et va sans doute être poursuivi pour dénonciation de crime imaginaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/