1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Henry obtient une libération conditionnelle, le parquet réfléchit à un éventuel appel
1 min de lecture

Patrick Henry obtient une libération conditionnelle, le parquet réfléchit à un éventuel appel

L'homme de 62 ans avait été condamné en 1977 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans.

Patrick Henry, en 2002
Patrick Henry, en 2002
Julien Absalon & AFP

Condamné en 1977 à une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Philippe Bertrand, un garçon de 7 ans enlevé à la sortie de son école, Patrick Henry a obtenu sa remise en liberté conditionnelle, a-t-on appris jeudi 7 janvier. L'homme de 62 ans, dont les trois précédentes demandes de libération avaient été refusées, va donc pouvoir quitter la maison d'arrêt de Melun "sous réserve de l'exécution d'une période de probation" prévue jusqu'au 4 août 2017, a indiqué la procureur de Melun qui réfléchit à interjeter appel "dans les prochaines heures".

En décembre dernier, au micro de RTL, l'avocate de Patrick Henry faisait part de son optimisme au sujet de cette décision. "J'ai un véritable espoir de le voir sortir. Patrick Henry a 62 ans, c'est un homme qui a passé plus de 40 ans en prison et qui aspire à finir ses jours en liberté en prouvant qu'il peut désormais se racheter", déclarait-elle.

C'est la deuxième fois que Patrick Henry bénéficie d'une liberté conditionnelle après celle obtenue en 2001. Mais l'année suivante, 16 mois après avoir quitté sa cellule, il avait été arrêté en Espagne avec 10 kg de cannabis dans sa voiture.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte