Jérôme Kerviel a décidé d'entreprendre un pèlerinage personnel, entre Rome et Paris. L'ancien trader de la Société générale, condamné à une peine de prison pour avoir fait perdre plusieurs milliards d'euros à la banque, a entamé une marche à pied entre Rome et Paris après avoir rencontré le pape François.
"C'est une marche contre la tyrannie des marchés, selon les mots mêmes du Saint-Père", a déclaré l'entourage de l'ancien banquier emblématique des dérives de la finance, confirmant une information publiée ce mercredi 5 mars par le quotidien 20 Minutes.
Jérôme Kerviel s'est brièvement entretenu
le 19 février au Vatican avec le pape, à l'issue de l'audience générale
Place Saint-Pierre. Il a ensuite décidé de rentrer à Paris en
marchant, selon son entourage. Le trajet entre les deux capitales fait
environ 1.400 kilomètres, et il a prévu des étapes de 15 à 30 km par
jour et de dormir chez l'habitant, écrit 20 Minutes, affirmant qu'il se
trouvait mardi en Toscane. A ce rythme, il ne devrait pas être arrivé à Paris le 19 mars, quand la Cour de cassation se prononcera sur son pourvoi.
Condamné en première instance et en appel à la même peine de cinq ans d'emprisonnement dont trois ferme et à un montant record de 4,91 milliards d'euros de dommages et intérêts, soit le total de la perte déclarée par la Société générale, Jérôme Kerviel risque l'incarcération à bref délai en cas de rejet du pourvoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte