Le directeur de l'IUT de Saint-Denis, près de Paris, a reçu une quinzaine de lettres de menaces de mort en trois mois. La dernière de ces missives, à caractère islamiste, appelait à une fatwa. Ce dernier avait mis à jour un système d'emplois fictifs au sein de l'IUT, visiblement mis en place par un dénommé Rachid Zouab, destitué depuis.
Ça me choque, personne ne mérite de mourir
Une étudiante
Les étudiants apprennent petit à petit ce qui est arrivé à leur directeur et ne comprennent pas. "Ça me choque, personne ne mérite de mourir (...) C'est effrayant", commente une étudiante. "Il ne faut pas prendre à la légère ce genre de menaces", ajoute une autre.
Une troisième personne, "musulmane pratiquante", ne comprend pas la référence religieuse de ces lettres. "Menacer de mort au nom de l'islam, ça me choque (...) Ils n'ont aucune personnalité". Les professeurs de l'IUT vont se réunir en assemblée générale dans la journée du mardi 20 mai afin d'apporter leur soutien à leur directeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte