1 min de lecture

Isère : une dame de 70 ans attaquée par un chevreuil en rut

TÉMOIGNAGE - À Estrablin en Isère, trois habitants ont été attaqués par un chevreuil en rut. Parmi eux, Bernadette, 70 ans.

Un chevreuil dans un parc d'Hanovre, le 22 octobre 2013. (archives)

Crédit : AFP PHOTO / DPA / CHRISTOPH SCHMIDT

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En Isère, les autorités demandent aux habitants de faire attention aux animaux de la forêt. À Estrablin, trois personnes ont été victimes d'une attaque un peu spéciale : celle d'un chevreuil en rut.

"Mon mari a vu un chevreuil qui n'avait pas l'air sauvage dans notre chemin, contre notre jardin. Alors il m'appelle, je sors", raconte à RTL Bernadette, l'une des victimes âgée de 70 ans. "Quand il m'a vu, poursuit-elle, il m'a foncé dessus. Il m'a roulé par terre. Il m'a esquinté avec ses cornes", déplore cette dame.

J'ai vraiment eu peur

Bernadette

Bernadette a été violemment attaquée par l'animal en période de reproduction. "Il avait vraiment ses cornes dans ma cuisse, se souvient-elle. Alors il est rentré dans la chair à trois endroits. J'ai dix points de sutures à une cuisse, deux au genoux et deux à la main", explique la victime. Et de conclure : "J'ai vraiment eu peur. Il n'y a pas intérêt à les approcher."

À écouter

Un chevreuil en ruth a fait trois victimes ne Isère

00:00:50

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info