1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : Najat Vallaud-Belkacem annonce la révocation du directeur d'école soupçonné de pédophilie
1 min de lecture

Isère : Najat Vallaud-Belkacem annonce la révocation du directeur d'école soupçonné de pédophilie

La ministre de l'Education nationale a annoncé la révocation du directeur d'école de Villefontaine. Il a été mis en examen et écroué mercredi 25 mars pour des actes pédophiles envers ses élèves.

La ministre de l'Éducation rencontrera les familles dans les jours qui viennent (archives).
La ministre de l'Éducation rencontrera les familles dans les jours qui viennent (archives).
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Elia Dahan
Elia Dahan

"Quand cette affaire a éclaté j'ai tout de suite pensé à mes propres enfants, qui ont l'âge de ceux qui ont été terriblement brisés dans leur innocence." La ministre de l'Education nationale, est revenue ce mercredi 31 mars, au micro de France Bleu Isère, sur l'affaire de pédophilie à l'école Villefontaine.
Najat Vallaud-Belkacem nationale a déclaré qu'elle avait engagé une procédure pour "définitivement radier des services de l'Education nationale" le directeur de l'école. Une décision qui prendra effet dans la journée. Le directeur a été mis en examen et écroué mercredi dernier pour "viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et acquisition et détention d'images pédopornographiques." 


La ministre a également précisé qu'à l'avenir, des révocations seront ordonnées à chaque fois qu'un enseignant "ira à l'encontre de la probité et des mœurs" pour que les enfants "soient protégés des prédateurs sexuels".

Najat Vallaud-Belkacem ira dans quelques jours à la rencontre des familles pour leur apporter "des éléments de réponses et de certitudes sur le fait que cela ne puisse plus jamais se produire dans cette école ou dans une autre". Et de rappeler aux équipes enseignantes qu'elles ont "une obligation de transmettre" quand il y a un soupçon ou un doute concernant les pratiques d'un professeur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/