1 min de lecture Intempéries

Intempéries dans le Var : 80 enfants ont passé la nuit bloqués dans leur école

REPLAY - Trois personnes sont toujours portées disparues dans le Var, qui est placé sous alerte orange à cause de fortes inondations.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Intempéries : le Var toujours placé sous alerte orange Crédit Image : AFP / BORIS HORVAT | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et La rédaction numérique de RTL

Les intempéries se succèdent sans cesse dans le sud de la France et cela va continuer tout le week-end. Il y a dix jours, cinq personnes avaient péri dans le Gard et la LozèreDans le Var, sur la Côte d'Azur, les inondations ont été meurtrières

Une femme a été retrouvée noyée à côté de sa voiture et trois personnes sont portées disparues, à cause d'orages extrêmement violents. Les opérations de secours vont reprendre avec des équipes de plongeurs et des pompiers de la Marine nationale mobilisées.

1.500 foyers privés d'électricité

Une femme âgée de 68 ans a été retrouvée. Elle était sortie à la recherche de sa petite fille, qui est toujours portée disparue. Une charge d'eau énorme est tombée en quelques minutes, précise la préfecture qui lance un appel à la prudence.

Les eaux sont montées jusqu'à un mètre dans certaines habitations. 60 personnes ont été hélitroyées et les transports scolaires ne circulent pas ce vendredi. Plusieurs dizaines d'enfants sont restés dormir dans leur école. À Grimaud, près de Saint-Tropez, quelque 80 enfants ont passé la nuit dans leurs établissements

À lire aussi
Le centre-ville de Laval inondé, lundi 14 octobre. orages
Les infos de 18h - Météo : le centre-ville de Laval sous l'eau après de violents orages

Dans cette zone, à Grimaud et La Londe notamment, ont été requis près de 500 pompiers, une cinquantaine de militaires de la sécurité civile, 150 gendarmes, cinq hélicoptères, a déclaré le ministre de l'Intérieur. Une soixantaine d'hélitreuillages ont été réalisés.Tout le Var est en état alerte avec 1.500 foyers privés d'électricité. Les prévisions sont mauvaises avec des orages prévus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Var Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants