1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Incident au stade d'Amiens : "On est restés scotchés", raconte Kévin Malcuit
1 min de lecture

Incident au stade d'Amiens : "On est restés scotchés", raconte Kévin Malcuit

DOCUMENT RTL - Kévin Malcuit, défenseur lillois, s'est rendu au chevet des supporters lillois blessés après leur chute dans une tribune au stade de la Licorne samedi 30 septembre à Amiens.

Une tribune s'est effondré au Stade de la Licorne à Amiens.
Une tribune s'est effondré au Stade de la Licorne à Amiens.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Le défenseur lillois Kévin Malcuit s'est rendu au chevet des supporters lillois au CHR d'Amiens au lendemain de leur chute au stade de la Licorne
00:03:34
micro generique
La rédaction de RTL

"Ils savent qu'on est derrière eux comme eux sont là pour nous." Dimanche 1er octobre, le défenseur du LOSC Kévin Malcuit s'est rendu au chevet de supporters lillois, tombés d'un mètre cinquante de haut la veille dans une tribune lors d'un match qui opposait son équipe à celle d'Amiens, au stade amiénois de la Licorne. En plein match, juste après une célébration de but, un garde-corps a cédé. "Après le but, on était tous contents, on s'est tous levés du banc et d'un coup on a entendu un 'boum', on a vu nos supporters tous tomber", raconte Kévin Malcuit. 

"On est restés scotchés. À ce moment-là, la priorité, c'est pas le foot", confie le joueur. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. "Il n'y a pas eu de catastrophe, tout le monde s'en est bien sorti, tout le monde est rentré à la maison, rassure Kévin Malcuit. On est tous contents, nous, le club, les joueurs. On était tous inquiets par rapport à nos supporters, on a tous eu une pensée pour eux", affirme-t-il. 

Le joueur s'est rendu seul au chevet des supporters, "mais je suis venu aussi pour l'ensemble du club", assure-t-il. Lundi 2 octobre, un rassemblement est prévu à Lille avec toutes les personnes qui ont été impactées par l'incident du stade de la Licorne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.