"Ils savent qu'on est derrière eux comme eux sont là pour nous." Dimanche 1er octobre, le défenseur du LOSC Kévin Malcuit s'est rendu au chevet de supporters lillois, tombés d'un mètre cinquante de haut la veille dans une tribune lors d'un match qui opposait son équipe à celle d'Amiens, au stade amiénois de la Licorne. En plein match, juste après une célébration de but, un garde-corps a cédé. "Après le but, on était tous contents, on s'est tous levés du banc et d'un coup on a entendu un 'boum', on a vu nos supporters tous tomber", raconte Kévin Malcuit.
"On est restés scotchés. À ce moment-là, la priorité, c'est pas le foot", confie le joueur. Heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer. "Il n'y a pas eu de catastrophe, tout le monde s'en est bien sorti, tout le monde est rentré à la maison, rassure Kévin Malcuit. On est tous contents, nous, le club, les joueurs. On était tous inquiets par rapport à nos supporters, on a tous eu une pensée pour eux", affirme-t-il.
Le joueur s'est rendu seul au chevet des supporters, "mais je suis venu aussi pour l'ensemble du club", assure-t-il. Lundi 2 octobre, un rassemblement est prévu à Lille avec toutes les personnes qui ont été impactées par l'incident du stade de la Licorne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.