1 min de lecture Rouen

Incendie mortel à Rouen : le patron était proche de ses clients "qu'il connaissait depuis des années"

TÉMOIGNAGE - Stéphanie se trouvait dans le bar au moment de l'incendie, elle témoigne de la proximité du patron avec ses clients.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Incendie mortel à Rouen : le parton était proche de ses clients "qu'il connaissait depuis des années" Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille et Sina Mir

Beaucoup de questions se posent après un incendie qui a ravagé un bar de Rouen vendredi 5 août. Le bilan fait état de 13 morts et 7 blessés, mais reste provisoire. Le pronostique vital d'une femme, hospitalisée à Paris dans un service des grands brûlés, est toujours engagé. Les victimes se trouvaient au sous-sol du bar le Cuba libre quand des bougies d'anniversaire ont embrasé la salle. Les enquêteurs se demandent comment le feu a pu se propager si rapidement et s'interrogent notamment sur la conformité des matériaux de l'établissement ainsi que sur les issues de secours.

Stéphanie, une rescapée, se trouvait à l'étage. Elle témoigne de la proximité du patron du bar avec ses clients : "C'est des gens qu'il connaissait depuis des années, au moins 10 ans pour la plupart." Lors de l'incendie, l'homme aurait tenté de venir en aide à ses clients. "Dans la panique des gens sont tombés et il les a aidés à se relever et à sortir. Il a voulu rentrer pour aller chercher ceux qui étaient au sous-sol, mais c'était impossible", ajoute Stéphanie. "Ce n'était pas seulement des clientes, c'étaient des filles, des petites sœurs. Il est en train de culpabiliser, on ne peut même pas se mettre à sa place", termine-t-elle.

Le rapport de l'expert en incendies ne sera rendu qu'en milieu de semaine, comme le résultat des autopsies. La justice ne se prononce pas encore sur la conformité des lieux, mais beaucoup de témoins parlent d'un endroit confiné, sans aération et accessible uniquement via un escalier en bois. "Je trouve triste qu'il n'y a aucune sortie de secours, l'entrée et la sortie sont là. Quand je vois des jeunes mourir comme ça, je suis tellement en colère", s'indigne un riverain, voisin de l'établissement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rouen Incendie Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants