Aux alentours de 6h30, ce samedi 6 septembre, l'incendie d'un immeuble du 15e arrondissement de Paris a fait deux morts et dix blessés dont quatre graves.
Le feu a pris au 3ème étage de l'habitation rue des Bergers au nord du Parc André Citroën. La police judiciaire est sur place pour chercher les causes du départ du feu. Mégot mal éteint, appareil ménager ou problème électrique. Pourtant l'immeuble est récent il est même situé dans un quartier plutôt huppé de la capitale.
Rémi, un étudiant qui venait à peine d'emménager a tout vu. "J'étais en train de dormir et puis j'ai entendu des cris qui appelaient à l'aide. Je suis sorti j'ai vu les flammes et le monsieur pris au piège".
J'étais en train de dormir et puis j'ai entendu des cris qui appelaient à l'aide.
Rémi, un habitant
"J'ai pu accéder rapidement à la sortie, explique le jeune homme. Au départ j'étais assez paniqué, là ça va enfin je reste assez traumatisé quand même".
Les pompiers ont réussi à secourir sept personnes, pour eux l'immeuble est "en bon état". "L'incendie a pu sa propager rapidement car les habitants dormaient", explique le commandant sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte