1 min de lecture Faits divers

Incendie à Aubervilliers : une troisième victime est décédée

Une victime de l'incendie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a succombé à ses blessures ce mardi à l'hôpital.

Un incendie s'est déclenché à Aubervilliers samedi 7 juin 2014
Un incendie s'est déclenché à Aubervilliers samedi 7 juin 2014 Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan de l'incendie d'Aubervilliers s'élève désormais à trois morts, trois blessés graves et 14 blessés plus légers. "Grièvement brûlé, le mari de la femme enceinte, décédée dans l'incendie, est mort ce matin à l'hôpital de Percy (Hauts-de-Seine)", a déclaré ce mardi 10 juin le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli.

Samedi soir, deux femmes, dont l'une enceinte, avaient sauté de cet immeuble situé près du centre-ville d'Aubervilliers pour échapper aux flammes. Le feu était parti d'un local technique et rapidement montées jusqu'au dernier étage et à la toiture de ce bâtiment.

Un immeuble "maudit"

D'origine criminelle, l'incendie a été causé par un enfant de 12 ans qui a reconnu lundi avoir "mis le feu à une poussette avec des allumettes". Mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et des blessures, il a fait l'objet d'une mesure de placement dans un foyer. Son plus jeune frère âgé de 10 ans, qui l'accompagnait, a été placé sous le statut de témoin assisté, et devait être confié à une famille d'accueil par un juge des enfants.

Selon le préfet, la femme enceinte et son mari ne résidaient pas dans l'immeuble mais étaient venus "rendre visite à la soeur de celle-ci". Cet immeuble, "maudit" selon les termes d'un voisin, avait déjà été endeuillé par un incendie criminel en mars 2013. Trois migrants égyptiens, qui occupaient un squat, avaient péri.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Aubervilliers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772519733
Incendie à Aubervilliers : une troisième victime est décédée
Incendie à Aubervilliers : une troisième victime est décédée
Une victime de l'incendie d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a succombé à ses blessures ce mardi à l'hôpital.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/incendie-a-aubervilliers-une-troisieme-victime-est-decedee-7772519733
2014-06-10 18:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CeuNVqJozgto9Nv5HtPlWQ/330v220-2/online/image/2014/0610/7772513852_un-incendie-s-est-declenche-a-aubervilliers-samedi-7-juin-2014.jpg