En Direct
1 min de lecture
Les faits se sont déroulés à Gap.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nouvelle qui ne devrait pas arranger l'inquiétude des forces de l'ordre, une semaine après l'attaque de la préfecture de police à Paris, le 3 octobre. Ces derniers jours, plusieurs commissariats d'Île-de-France ont, en effet, reçu des appels téléphoniques avec des chants islamiques.
"Le préfet de police a déposé plainte contre X pour apologie du terrorisme auprès du procureur de Paris" a annoncé la préfecture. D'après des informations de BFM TV, les hôtels de police de Drancy en Seine-Saint-Denis, de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne et d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine, auraient été ciblés.
Le Parisien affirme avoir eu accès à l'un de ces messages faisant référence aux attentats du 13 novembre 2015. "Ils ont déclenché leur ceinture à explosif au milieu de ces mécréants […] qu'Allah les accepte parmi les martyrs", pouvait-on entendre, selon le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte