1 min de lecture

Île-de-France : des commissariats ont reçu des appels contenant des chants islamistes

Plusieurs hôtels de police franciliens ont reçu des appels téléphoniques avec des chants islamistes. Une plainte a été déposée par le préfet.

Les faits se sont déroulés à Gap.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Noé Blouin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle qui ne devrait pas arranger l'inquiétude des forces de l'ordre, une semaine après l'attaque de la préfecture de police à Paris, le 3 octobre. Ces derniers jours, plusieurs commissariats d'Île-de-France ont, en effet, reçu des appels téléphoniques avec des chants islamiques. 

"Le préfet de police a déposé plainte contre X pour apologie du terrorisme auprès du procureur de Paris" a annoncé la préfecture. D'après des informations de BFM TV, les hôtels de police de Drancy en Seine-Saint-Denis, de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne et d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine, auraient été ciblés.

Le Parisien affirme avoir eu accès à l'un de ces messages faisant référence aux attentats du 13 novembre 2015. "Ils ont déclenché leur ceinture à explosif au milieu de ces mécréants […] qu'Allah les accepte parmi les martyrs", pouvait-on entendre, selon le journal.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info