1 min de lecture Faits divers

Île-de-France : des commissariats ont reçu des appels contenant des chants islamistes

Plusieurs hôtels de police franciliens ont reçu des appels téléphoniques avec des chants islamistes. Une plainte a été déposée par le préfet.

Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Noé Blouin et AFP

Une nouvelle qui ne devrait pas arranger l'inquiétude des forces de l'ordre, une semaine après l'attaque de la préfecture de police à Paris, le 3 octobre. Ces derniers jours, plusieurs commissariats d'Île-de-France ont, en effet, reçu des appels téléphoniques avec des chants islamiques. 

"Le préfet de police a déposé plainte contre X pour apologie du terrorisme auprès du procureur de Paris" a annoncé la préfecture. D'après des informations de BFM TV, les hôtels de police de Drancy en Seine-Saint-Denis, de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne et d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine, auraient été ciblés.

Le Parisien affirme avoir eu accès à l'un de ces messages faisant référence aux attentats du 13 novembre 2015. "Ils ont déclenché leur ceinture à explosif au milieu de ces mécréants […] qu'Allah les accepte parmi les martyrs", pouvait-on entendre, selon le journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Islamisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants