Énorme frayeur à Saint-Cergues (Haute-Savoie). Un petit garçon de 3 ans a échappé à la vigilance de ses parents dans la soirée du vendredi 28 juin. Après une nuit d'angoisse, l'histoire s'est bien terminée et l'enfant a été remis à ses parents.
Le petit garçon, originaire du Portugal, était en vacances dans la région et faisait du toboggan, vers 19h30, avant de disparaître en suivant un chien. L'enfant a été perdu de vue par ses parents, qui ont pris peur. D'importants moyens ont été immédiatement engagés. 50 gendarmes, accompagnés de chiens, de pompiers, de bénévoles et assistés d'un hélicoptère, ont été mobilisés.
Peu avant 5 heures du matin, ce samedi 29 juin, le petit garçon a été retrouvé, explique le lieutenant-colonel David Drouaud des gendarmes de Haute-Savoie. "Il a été rassuré dans un premier temps. On voyait bien son état de stupeur lorsqu'il a découvert les gendarmes qui venaient sur lui. Il a été très rapidement remis à ses parents", confie-t-il, soulagé, au micro de RTL.
L'enfant a été découvert sain et sauf. "Il n'a pas subi de traumatismes ou de blessures. Il est en pleine forme", assure David Drouaud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte