1 min de lecture Guadeloupe

Guadeloupe : un lycéen de 15 ans tué à l'arme blanche

L'adolescent a été victime d'un ou plusieurs individus qui voulaient lui voler son téléphone portable.

Des voitures de police stationnées (illustration)
Des voitures de police stationnées (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et La rédaction numérique de RTL

Un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche, mardi 13 septembre dans la soirée, non loin de son lycée à Lacroix, aux Abymes (Guadeloupe). Le garçon a été agressé alors qu'il attendait le bus pour rentrer chez lui, après avoir fini sa journée de cours, selon une information du rectorat et du président de région. D'après les médias locaux, l'élève de seconde au lycée Chevalier de Saint-Georges aurait été victime d'un ou plusieurs individus qui voulaient lui voler son téléphone portable.

Après avoir asséné "plusieurs coups" de couteau au jeune garçon, le ou les auteurs de l'agression ont pris la fuite et sont activement recherchés par les autorités. "Les secours arrivés en urgence sur les lieux n'ont pas pu le réanimer. Le lycéen est décédé", a déploré Camille Galap, recteur de l'académie, qui a fait part de son "effroi". Une cellule d'écoute et d'accompagnement des élèves et des personnels doit être déployée mercredi 14 septembre dans l'établissement scolaire que fréquentait la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guadeloupe Lycéens Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants