1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : une fillette abattue en pleine rue
1 min de lecture

Gironde : une fillette abattue en pleine rue

Une fillette de 9 ans a été tuée par balles ce lundi matin au bord d'une route de Gironde. Une femme a été interpellée.

Une femme ayant tiré plusieurs coups de feu dans la rue a été interpellée (illustration).
Une femme ayant tiré plusieurs coups de feu dans la rue a été interpellée (illustration).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Gironde : une fillette abattue en pleine rue
00:01:24
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une enfant de neuf ans, tuée par arme à feu, a été découverte ce lundi 9 mars au matin en bordure d'une route à Barsac en Gironde, alors qu'une femme, dont le lien avec la victime n'a pas encore été établi, était interpellée par les gendarmes après avoir tiré sur des voitures, a fait savoir le Parquet de Bordeaux.

Les gendarmes avaient été alertés lundi vers 06h45 par des témoins qui avaient vu une femme en train de tirer sur des voitures avec une arme à feu en bordure d'une route traversant Barsac, petite commune située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux.

La fillette près du véhicule de la tireuse

Certains témoins sont parvenus à désarmer la tireuse, qui s'est enfuie avant d'être interpellée quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes. Elle a été placée en garde à vue, a précisé le Parquet de Bordeaux.

Dans l'intervalle, des témoins avaient découvert le corps sans vie d'une jeune enfant gisant près de la route, non loin du véhicule de la tireuse. La fillette est âgée de neuf ans et ses blessures présentent "une compatibilité" avec l'arme utilisée par la femme, a indiqué le Parquet, sans pouvoir donner plus de précision à ce stade. Les investigations vont notamment tenter de déterminer le lien entre la femme et la jeune victime et s'attacher à vérifier les explications avancées par la tireuse pour expliquer son geste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.