1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un octogénaire meurt percuté par un TER
1 min de lecture

Gironde : un octogénaire meurt percuté par un TER

Un piéton de 80 ans est mort après avoir été percuté par un TER mercredi 13 août, entre Bordeaux et Arcachon.

Un TER à la gare Saint-Jean de Bordeaux, en juillet 2012.
Un TER à la gare Saint-Jean de Bordeaux, en juillet 2012.
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme de 80 ans est mort percuté par un TER mercredi 13 août, sur la ligne Bordeaux-Arcachon en Gironde. Le drame a entraîné une forte perturbation du trafic, selon les secours et la SNCF. 

Les circonstances précises de l'accident restent encore indéterminées. L'homme s'est visiblement engagé sur la voie à hauteur d'un passage à niveau pour piétons, peu avant 10h, non loin de la gare de Gujan-Mestras, à 55 km environ de Bordeaux. Heurté par le TER, l'homme, qui demeurait non loin de la gare, est décédé sur place.

Un accident similaire mardi dans les Deux-Sèvres

Le TER accidenté a été immobilisé, et ses passagers pris en charge pas autocars, tandis que la circulation était encore interrompue sur les deux voies peu avant 11h30. Au moins deux autres TER Arcachon-Bordeaux prévus dans la matinée ont été supprimés et leurs passagers acheminés par la route.

Mardi, un accident similaire a coûté la vie dans les Deux-Sèvres à un homme d'une cinquantaine d'années. Il a été percuté par un TGV, alors qu'il a voulu traverser les rails à pied pour attraper un TER, sans entendre les annonces de l'entrée en gare du train à grande vitesse, selon le parquet de Niort.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/