Un homme a été retrouvé mort dans une voie d'eau menant au bassin d'Arcachon, jeudi 21 août. Le corps était ligoté et lesté d'un bloc de pierre.
Un touriste avait donné l'alerte jeudi après avoir aperçu le corps gisant dans la vase, dans un chenal portuaire de La-Teste-de-Buch. Les chevilles de l'homme étaient liées par du fil de fer, ses poignets étaient entravés par une corde, tandis qu'un un bloc de pierre lestait le corps.
Selon le parquet de Bordeaux, le cadavre se trouvait dans l'eau depuis au moins trois jours. L'autopsie a confirmé que la noyade était la cause du décès.
L'identité de la victime n'était toujours pas connue ce samedi matin, l'homme ne portant pas de papiers sur lui. Pour l'heure, l'enquête de la police d'Arcachon n'écarte pas l'hypothèse du suicide, des mises en scènes élaborées, similaires, ayant déjà été constatées par le passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte