1 min de lecture

Gironde : 500 bijoux recherchent leurs propriétaires

Alors qu'il allait pêcher le 23 août dernier, un pêcheur de Saint-Médard-en-Jalles a trouvé un sac sous un pont de la commune, avec à l'intérieur 500 bijoux. Les gendarmes recherchent maintenant les propriétaires des objets.

Parmi les 500 bijoux volés, de nombreuses montres

Crédit : Capture d'écran / merignac.mes-objets-voles.fr

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une découverte qui a dû surprendre ce pêcheur le 23 août dernier, en Gironde. Alors que cet habitant de Saint-Médard-en-Jalles allait pêcher, il a trouvé un sac, contenant près de 500 bijoux, sous un pont de la commune. 

Il s'est rendu à la brigade locale afin de leur apporter sa trouvaille. Les militaires de la compagnie de Mérignac ont ensuite mis en place un dispositif de surveillance : ils ont replacé le sac sous le pont et attendu que les voleurs présumés viennent récupérer leur butin. 

À 21h35, deux personnes sont interpellées en possession du sac. Elles "expliquent alors être d’innocents pêcheurs...". Une information judiciaire a été ouverte. "Les deux personnes sont actuellement incarcérées" précise-t-on à RTL.fr.

Un site a été créé pour permettre aux propriétaires de retrouver leurs bijoux. Si vous reconnaissez l'un d'entre eux sur les photos, vous pouvez contacter la gendarmerie de Mérignac au 05.56.90.28.12. "Les victimes qui se manifesteront devront pouvoir prouver qu’ils sont les légitimes propriétaires des biens (photo, reçu, facture...)".

À lire aussi


Depuis la médiatisation de l'affaire, jeudi 20 septembre, la gendarmerie a reçu une dizaine d'appels. "Il faut rappeler que ce sont des vols, des faits antérieurs au 23 août" précise la gendarmerie à RTL.fr.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info