Les épreuves de sélection pour rejoindre le Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) auraient pu virer au drame. Après un exercice de précision au tir avec des pistolets automatiques, un candidat au concours d’entrée au GIGN en a blessé un autre grièvement, mercredi 7 décembre sur la base de Mondésir dans l’Essonne, rapporte le journal le Parisien. "Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé", a indiqué une source proche du dossier.
La victime a reçu une balle à bout portant dans la cuisse. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'accident se serait déroulé après l'exercice de tir. En effet, après l’exercice, les stagiaires devaient nettoyer leurs armes. C'est pendant la manipulation que l'un d'entre eux a appuyé sur la détente et blessé un autre candidat. Les épreuves de sélection d'entrée au GIGN ont alors été interrompues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.