1 min de lecture Faits divers

Fréjus : Philippe Vardon, élu FN, condamné à six mois de prison ferme pour une rixe

L'ancien dirigeant de Nissa Rebela, conseiller régional FN de PACA, a annoncé son intention de faire appel contre sa condamnation à de la prison ferme.

Philippe Vardon, conseiller régional FN
Philippe Vardon, conseiller régional FN Crédit : Alain ROBERT/Apercu/SIPA
François Quivoron
François Quivoron

Le tribunal correctionnel de Draguignan s’est prononcé lundi 3 octobre sur l’affaire de la rixe qui avait marqué la soirée électorale du 30 mars 2014 à Fréjus, jour de l’élection de David Rachline (FN) au poste de maire. Philippe Vardon, conseiller régional d’extrême droite et ex-leader identitaire de Nice, a écopé de six mois de prison ferme pour son implication dans cette bagarre avec trois jeunes maghrébins.

"Sonné" par ce jugement, Philippe Vardon a indiqué qu’il avait demandé à son avocat "de faire appel de cette décision", explique Var-Matin. L’élu régional n’a pas fait l’objet d’un mandat de dépôt, il n’a donc pas été écroué. Les autres protagonistes de l’affaire ont également été condamnés.

Au cours de l’audience, les versions des deux parties se sont opposées. Philippe Vardon a assuré avoir été reconnu dans la rue par les trois jeunes, qui l’auraient agressé avec un cric, une manivelle et un démonte-pneu. En face, les trois hommes affirment avoir été victimes d’insultes racistes, de coups et d’un gazage avec une grosse bombe lacrymogène.

Des images de la rixe ont pu être retrouvées grâce aux caméras de vidéosurveillance. "L'origine de ces violences réciproques demeurera incertaine, a souligné le procureur Michael Darras. Mais les violences, elles, sont certaines, ainsi que le démontrent les déclarations de chacun, la vidéosurveillance et les témoignages des policiers municipaux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fréjus Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants